| Auteur | Message |
Mark Nomad
Touriste

|
Windows Live Mail 2011 Bêta et Messages photos
Posté le 15.07.2010 10:20 | |
|
Petite question : avec Windows Live Mail 2011, lorsque l'on envoie un message photo avec un album photo mis en ligne sur Sky Drive le destinataire du message doit-il lui même avoir un compte Windows Live pour télécharger les photos à partir du mail ?
Je pose la question car j'ai fait un essai en m'envoyant un message photo sur une de mes adresse mail. A la réception du mail, lorsque je clique sur "Tout télécharger", alors que je suis moi-même connecté à mon compte Windows Live par le biais du logiciel WLM, pas de problème, je peux télécharger les photos. Par contre si je clique sur le lien "Tout télécharger" alors que je suis déconnecté de mon compte Windows Live, là il m'ouvre la page d'accueil pour me connecter à un compte Windows Live.
J'ose espérer que c'est un bug de la bêta car s'il faut que le destinataire possède lui-même un compte Windows Live, ça restreint beaucoup l'utilité de cette fonctionnalité. Je dirais même que ce serait une régression car avec le système de Message Photo de l'ancienne version de Windows Mail, il n'y avait pas besoin à ma connaissance d'être identifié sous Windows Live Mail pour récupérer les photos en ligne.
Si quelqu'un a une réponse à m'apporter merci d'avance.
Mark Nomad
|
|
| Revenir en haut | Permalien |  |
Mathieu
Webmaster

|
RE : Windows Live Mail 2011 Bêta et Messages photos
Posté le 15.07.2010 12:08 | |
|
C'est une très bonne question, il faudrait tester ça !
Mais il faut aussi voir si ton album photo est visible par tout le monde ou si il est privé.
EDIT : Après test, j'ai le même soucis que toi si je fais "Tout télécharger", il me demande de me connecté avec un Windows Live ID. Sinon aucuns problèmes pour afficher le diaporama, par contre si tu donne le lien du dossier SkyDrive, tout le monde peut le lire sans ce connecter !
|
| Edité par Mathieu le 15/07/2010 12:26 |
 |
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5456[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
Mark Nomad
Touriste

|
Posté le 15.07.2010 14:49 | |
|
Mathieu a écrit : C'est une très bonne question, il faudrait tester ça !
Merci 
Citation : Mais il faut aussi voir si ton album photo est visible par tout le monde ou si il est privé.
J'ai vérifié, les albums sur Skydrive sont bien en mode public. J'ai modifié, pour voir, les paramètres de confidentialité de mon compte Windows Live en mettant les albums photo sur "Mes Amis" mais ça ne marche pas non plus.
Citation : EDIT : Après test, j'ai le même soucis que toi si je fais "Tout télécharger", il me demande de me connecté avec un Windows Live ID. Sinon aucuns problèmes pour afficher le diaporama, par contre si tu donne le lien du dossier SkyDrive, tout le monde peut le lire sans ce connecter !
Certes, mais s'il faut aller sur son compte Windows Live récupérer l'adresse de l'album pour le mettre dans le mail, la fonctionnalité du mail photo perd quand même beaucoup de son intérêt, à savoir tout faire à partir de son logiciel de messagerie sans avoir à aller sur le net.
Tu te souviens si le mail photo de l'ancienne version de Windows Mail fonctionnait même sans que le destinataire ait un compte Windows Live ?
Je me rassure en me disant que ce n'est qu'une bêta et qu'il peut y avoir des bugs ou des fonctionnalités non finalisées. Par exemple, je ne pense pas que le mode de téléchargement restera en l'état et qu'ils intégreront une vraie boite de dialogue de téléchargement directement dans Windows Mail. Sauf si effectivement il faut que le destinataire ait un compte Windows Live, auquel cas il devra utiliser son navigateur pour récupérer les photos.
Reste à attendre la version finale alors.
Mark Nomad
|
|
| Revenir en haut | Permalien |  |
Mathieu
Webmaster

|
Posté le 15.07.2010 21:55 | |
|
Je suis d'accord avec toi, si il faut un compte Windows Live pour télécharger, ça n'a plus vraiment d'intérêt !
Patience quelques mois pour la version finale ...
|
 |
|
| Revenir en haut | Permalien |    ![mgroup5456[at]hotmail.com](modules/Forum/images/msn.png)    |
ReActif
Touriste

|
Posté le 09.08.2010 22:30 | |
|
J'ai un problème avec le soft aussi. Si quelqu'un peux m'aider ?
voici le problème : Je veux envoyer un message photo, je choisi mes photos (10) et je crée le message, et je vais pour l'envoyer. Mais voilà le message reste en envoi avec marqué "création de l'album skydrive" éternellement. Aucune message d'erreur même après 30 minutes (y a que 1 Mo de photos)
Des idées ? Merci
|
|
| Revenir en haut | Permalien |    |
Mathieu
Webmaster

|
Posté le 09.08.2010 22:38 | |
|
Encore un bug, il ne faut pas oublié que ça reste une version bêta !
|
 |
|
ReActif
Touriste

|
Posté le 09.08.2010 22:43 | |
|
C'est ce que je voulais entendre, savoir si c'est de moi ou pas. Bon je vais attendre la stable alors.
Y a un autre bug, alors que tout marche des fois j'ai des message d'erreur fantôme sur la consultation d'une boite mail. Mais la j'ai bien compris que c'est un bug car le message d'erreur est vide.
Mais chez vous ca marche les mise en ligne skydrive ?
|
|
| Revenir en haut | Permalien |    |