[Réglé] WLM se connecte mais tout les contacts sont hors ligne!< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> [ MessLive - Support ] -> · Univers Messenger
AuteurMessage
alek
Designer
MessLive Staff

Pays :
Statut : Hors Ligne
 WLM se connecte mais tout les contacts sont hors ligne!
Posté le 04/01/2011 18:59  

Bonsoir tout le monde,

J'ai un souci depuis deux jours avec mon Messenger, il se connecte sans aucune erreur mais tout mes contacts sont hors ligne. Ce qui est bizarre ce que les gens me voient connectés et peuvent me parler, je reçois leurs messages mais quand je veux répondre Messenger met:

"Le message suivant n'a pas pu être remis à tous les destinataires :
Message que j'envoie en rouge

De plus je ne reçois pas d'alertes pour les nouveaux messages, ce qui est assez embêtant. Si je dis que j'ai ce problème depuis deux jours parce que j'ai vérifié mes mails manuellement aujourd'hui car remarqué le souci avec Messenger.
Hier Messenger était ouvert toute l'après-midi mais je n'ai pas eu de notification pour un mail que j'ai reçu hier (et que j'ai vu que aujourd'hui).

Ah oui Facebook dans Messenger se met à jours sans problèmes...

Windows Live Mail fonctionne sans problèmes, je n'utilise pas d'autres produits Windows Live...

J'ai Windows 7 x64 Ultimate
WL Messenger 14.4.3508.1109 sans Add-ons mais patché avec a-patch pour enlever les pub.

Quelqu'un a une idée quel est le problème et comment y remédier?

Merci d'avance

JENSIA Visual Communication - Graphisme et Web Design
Mathieu
Webmaster
MessLive Staff

Pays :
 RE : WLM se connecte mais tout les contacts sont hors ligne!
Posté le 04/01/2011 20:13  

Essaye ça : http://www.messlive.net/telecharger-fix-contact-windows-live-messenger-dd398.html

alek
Designer
MessLive Staff

Pays :
 RE : WLM se connecte mais tout les contacts sont hors ligne!
Posté le 04/01/2011 23:23  

Merci Mathieu mais malheureusement cela n'as pas résolu mon problème.

Tout les contacts sont toujours Hors Ligne et l'indicateur "Boite de réception" n'affiche toujours pas qu'il y a des nouveau messages dans ma boite. Par contre je viens de remarquer que le message popup apparaît à l'arrivée de nouveau mail quand je suis connecté (je me suis envoyé un mail avec un autre compte mail).

J'ai l'impression que l'interface "Contact" de Messenger ne se met pas à jour et le souci "Le message suivant n'a pas pu être remis à tous les destinataires" est toujours là...

Je vais réinstaller WL Messenger pour voir si le problème persiste, je dirais le résultat après la réinstallation.

PS: parfois j'ai l'impression que Microsoft veut faire un peu trop de chose en 1, du coup on perd des fonctionnalités qui sont bien pour en avoir d'autres qui servent pas a grand chose. Honnêtement, si au début je me suis dis "cool, Facebook dans Messenger, c'est bien!", maintenant je peux vous dire que je n'utilise quasi jamais cette fonction, je vais toujours sur le site via le navigateur web.

PPS: Je voudrais par contre trouver un moyen d'utiliser leur fonction "Facebook Chat" pour remplacer celui du site qui est trop petit et mal place à mon gout!

[EDIT] Même après la réinstallation le problème est là, même si ce n'est plus une version patchée.

[EDIT2] Après une suppression totale de la suite Windows Live (Messenger et Mail), nettoyage du registre et suppression de tout les dossiers que j'ai pu trouver se rapportant à WLE, j'ai réinstallé Messenger et Mail et ça fonctionne!!! Malheureusement je ne sais toujours pas ce qui a provoqué le problème et à part cette solution "radicale" j'ai pas trouvé d'autre moyen...

Edité par alek le 05/01/2011 16:54

JENSIA Visual Communication - Graphisme et Web Design
Saradidou
Touriste

Pays :
 RE : [Réglé] WLM se connecte mais tout les contacts sont hors ligne!
Posté le 03/04/2011 01:51  

Bonjour,

Je m'inscris sur ce forum uniquement pour poster la SOLUTION a ce problème que j'ai moi aussi eu !

On ne pense jamais à chercher sur Windows Live Solution Center et c'est un tort...

Voici la solution : http://windowslivehelp.com/solution.aspx?solutionid=2126f300-3695-4ce1-a074-94fd750935b2

Pour ceux qui n'ont pas envie de lire (je suis sympa dis donc ^^) :

Windows Vista et Windows 7 :

a. Allez dans Démarrer, cliquez sur Ordinateur.
b. Rendez vous à l’endroit suivant :
C:\Users\<WINDOWS LOGON NAME>\AppData\Local\Microsoft\Windows Live\

c. Effacez le dossier Contacts.

Remarque : WINDOWS LOGON NAME - Le nom de connexion de Windows est le nom que vous utilisez pour vous connecter à votre système d’exploitation Windows.

Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
S'enregistrer    Perdu votre mot de passe ?
NewsvortexNEWSerAnnuaire RSSActuelloLamoooche.comFluxduWebFluxrss.frCombattez les spams : Cliquez ici