Zone d'ombre sur l'avenir de Messenger Plus! Live ... !< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> [ MessLive - Communauté ] -> · Actualité MessLive
AuteurMessage
Romain
Co-Administrateur
MessLive Staff

Pays :
Statut : Hors Ligne
 Zone d'ombre sur l'avenir de Messenger Plus! Live ... !
Posté le 05.01.2010 21:42  

La rumeur commence à se propager sur le web doucement : un avenir quelque peu sombre entoure Messenger Plus! Live, à savoir le plus grand add-on pour Windows Live Messenger !
Pour rappel, ce programme est développé par Patchou, un breton émigré au Canada, et qui avait décidé qu'il gérerait seul toutes les taches de developpement de son logiciel. Mais avec le succès grandissant de son petit protégé, Patchou a été obligé de constituer une société integrant des partenaires dans le capital, afin de conserver du temps libre (puisque Patchou travaille en plus du développement de son logiciel !).

C'est donc une annonce quelques peu surprenante qui a été faite à l'équipe de bêta-testeurs, à savoir que la ligne de marketing de Messenger Plus! Live (à savoir sa promotion, et donc le côté publicité et revenus) n'était plus géré par lui mais par la société, Yuna Software, dont il ne serait plus membre ! Il s'excuserait même en avance du manque de communication qu'il pourrait y avoir, ainsi que les dérives de la politiques de marketing !

D'après nos informations, Patchou serait toujours le développeur de l'application, mais ne serait plus vraiment à l'initiative de toutes les modifications apportées au logiciel. Nous avions déjà constatés des modifications étranges puisque la communauté de Messenger Plus! Live, toujours soudée et très bien informée, n'a pas été prévenu de mises à jour silencieuses, ainsi que de leurs contenus. Patchou, pour qui la communication était toujours été une priorité n'a même pas prévenu les bêtas-testeurs, il n'y serait pas autorisé par Yuna Software ! Il aurait envoyé un e-mail à Yuna Software afin de demander de conserver la transparence entre les utilisateurs et les concepteurs, mais bon ...

Les scénarios qui seraient les plus probables de se réaliser sont :
  • la suppression des groupes de bêta-testeurs
  • la généralisation de la publicité imposée, avec ou sans sponsor (qui serait déjà presque acquises dans les nouvelles versions proposées aux testeurs Anglais, même si l'on a choisi sans le sponsor !)

Une chose est quasiment sûre : Patchou reste dans le développement de la version 5 de Messenger Plus! Live (et après ?) du moins pour la partie technique, puisque la politique publicitaire semble déjà être revu par Yuna Software.

Mais c'est peut-être un dernier souffle pour cet add-on qui avait séduit pour sa transparence, et ces fonctionnalités novatrices : avec l'intention de Microsoft d'introduire les conversations avec onglets en natif sur Windows Live Messenger 2010, es-ce que la balance entre "émoti-sons + gestions de la couleur + scripts" et "publicité" penchera en faveur de l'add-on : nous n'en sommes pas aussi sur !

Gladi
Posteur Régulié

Pays :
 RE : Zone d'ombre sur l'avenir de Messenger Plus! Live ... !
Posté le 06.01.2010 03:10  

le fait que les conversations en onglet soit pris en natif pour wlm 2010 causerait des torts à l'add-on ? je doute que tant d'utilisateur prenais l'add-on pour ... les onglets :s ou alors j'ai pas saisie la phrase Oo

--> mon statut msn est: <--
Ne pas cliquer ici
-->Vente de console, de jeux et d'accéssoir!
-->Gagne de l'argent!
xKEViiN
Touriste

Pays :
Posté le 06.01.2010 08:12  

Si c'est pour avoir + de pubs et une fonction qui sera dispo dans la Wave 4, je désinstalle a la sortie de Messenger 2010...

J'étais préssé d'avoir la V5 mais là... Qui voudrait d'un programme de pub, alors que Messenger 2010 en fournit déja bien assez a vu des screens... :s

Romain
Co-Administrateur
MessLive Staff

Pays :
Posté le 06.01.2010 12:52  

Ouais, c'est bien ce que je voulais dire Gladi
Bah après, c'est vrai que tu as les skins, les scripts, et la couleur, donc c'est vrai que y'aura pas énormément de départs dans les utilisateurs lambda. Chez certains puristes qui veulent pas de pub, et qui l'utilisait seulement pour des onglets, à mon avis, ils n'en auront plus besoin !

C'est vrai que comme le dis xKEViiN, WLM 2010 semble déjà être très prévoyant pour la pub, avec un gros encart dans la fenêtre de contact, alors bon, ...

Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
S'enregistrer    Perdu votre mot de passe ?
NewsvortexNEWSerAnnuaire RSSActuelloLamoooche.comFluxduWebFluxrss.frCombattez les spams : Cliquez ici