3 conseils essentiels pour réparer votre téléphone !

0
363

Qu’il s’agisse d’un ordinateur ou d’un téléphone portable, il existe des tutoriels et des guides pour les réparer soi-même et sans difficulté. Il y a néanmoins quelques prérequis à prendre en compte lors de l’entreprise de cette tâche délicate. Voici trois conseils indispensables dont vous devez absolument tenir compte pour réparer votre téléphone. 

Identifier très clairement le composant à remplacer

La première chose à faire en cas de dommage encaissé par votre smartphone est de sauvegarder toutes vos données, soit dans le cloud ou sur une mémoire de stockage externe. Procédez ensuite à la mise à jour de votre système, qu’il s’agisse d’un OS ou d’un XOS pour les Android ou d’un iOS pour les iPhone. Mais si le problème n’est pas en lien avec le logiciel, commencez par identifier le dysfonctionnement. Puis cherchez-en la source. Le plus souvent, les problèmes rencontrés sont : un bouton d’allumage enfoncé, une caméra qui ne répond pas ou un écran tactile endommagé.

N’hésitez à confier votre appareil à des professionnels

Parfois, le problème peut largement être au-dessus de votre domaine de compétences. Il s’agit dans la majorité de ces cas de problèmes électroniques et plus précisément de micro soudures. Ces problèmes spécifiques nécessitent de posséder des connaissances techniques, de l’expérience et des outils adéquats. Dans ces cas précis, il est plus avisé de faire appel à des spécialistes tels que https://www.lecomptoirdesmobiles.com. Qu’il s’agisse de réparation smartphone ou de changer écran iPhone, cette entreprise est la mieux indiquée. Elle dispose de techniciens compétents, du matériel adapté et fait preuve d’un professionnalisme sans faille. La réparation téléphone est leur maître mot et tous leurs services ont une garantie de trois mois. Leurs compétences couvrent notamment la désoxydation électronique, la récupération de données, la réparation d’écrans et le traitement de tout type de bug.

Être patient et disposer des outils appropriés

Si, malgré tout, vous jugez que vous pouvez vous-même effectuer la réparation que nécessite votre appareil, alors libre à vous. Toutefois, sachez que la manœuvre entreprise comporte beaucoup de risques et que vous devrez vous armer de patience et suivre à la lettre les instructions de réparation. Renseignez-vous au maximum sur les étapes de résolution du problème pour éviter de vous lancer à l’aveuglette dans quelque chose que vous ne maîtrisez pas un minimum.

Vous devrez également vous équiper convenablement. En général, vous aurez au minimum besoin :

  • d’une spatule en nylon pour manipuler les composants avec la plus grande délicatesse ;
  • d’une pince capable de saisir de petits éléments ;
  • d’une ventouse pour soulever un écran si besoin est ;
  • d’un médiator pour manipuler la vitre tactile ;
  • d’un tournevis cruciforme de 1,5 mm ;
  • d’un tournevis plat de 2 mm ;
  • d’un tournevis Tri-Wing Yo ;
  • d’un éjecteur de cartes sim et de cartes SD ;
  • et d’un chiffon microfibre.

Enfin, si votre téléphone tombe par inadvertance dans de l’eau, rincez-le avec de l’eau déminéralisée, puis laissez-le sécher à température ambiante après avoir retiré la batterie et démonté le maximum de composants afin d’éviter les courts-circuits ; et ne le mettez surtout pas en charge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.