6 raisons qui motivent le choix d’une signature électronique

0
604

Les sciences technologiques évoluent et ceci ne laisse pas indifférent l’environnement autour de votre entreprise. Il est absolument impossible d’éviter de procéder à un changement, étant dans un monde en évolution. La signature électronique est à cet effet, l’une des révolutions qui séduisent la plupart des firmes aujourd’hui. Voici 6 bonnes raisons qui peuvent motiver à faire ce choix.

1.       Gagner du temps

L’une des fortes raisons pour lesquelles vous devriez choisir une signature électronique reste le temps alloué à votre cycle de vente que vous réduisez. En optant pour la trace électronique e-signproof, vous avez la possibilité de limiter considérablement le temps que vous passez autour d’un contrat à conclure. Elle vous permet de faire signer n’importe quel document, par n’importe quelle personne, quel que soit le lieu dans lequel elle se trouve, et ceci dans un délai très moindre, nul besoin de déplacer.

2.       Augmenter votre performance commerciale

Bien qu’une entreprise ait son personnel à satisfaire, les clients restent les premiers protégés d’une organisation. Lorsque ces derniers sont convaincus qu’ils n’auront plus à signer un tas de paperasses lors de la conclusion d’un contrat, cela vous permet de les fidéliser pour l’avenir. Ainsi vous aboutissez à une forte performance client.

3.       Une contractualisation sécurisée et légale

Le seing numérique ou électronique octroie à vos documents une grande place en matière juridique. Régie par le règlement de l’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, la signature électronique est donc acceptée dans presque tout l’occident. Devant une signature manuscrite, celle numérique à bien plus d’effet.

4.       La centralisation des efforts de vente

L’option d’une signature numérique vous permet d’avoir le plein pouvoir sur les actions que vous menez. Avec celle-ci vous pouvez contrôler totalement vos opérations commerciales et de vous concentrer sur votre force de vente. Cela vous permet d’accroître votre chiffre d’affaires en commercialisant vos produits et services. De plus, une base de données digitale vous permet d’avoir un œil sur tous vos documents empreints d’une trace numérique.

5.       La collecte de données numériques

Comme un jargon l’exprime si bien, d’une pierre vous faites deux coups. Avec la signature e-signproof vous faites signer vos papiers numériquement d’un côté, mais de l’autre vous procédez indirectement à une collecte de données qui s’avèrent être certifiées. Cela vous permet par ricochet de vous en servir plus tard au besoin pour des études et analyses allant dans le sens de l’amélioration de votre force de vente.

6.       Le caractère économique

Les seings manuscrits sont sans doute de grands voleurs de temps et de consommables dans une entreprise. Le temps étant un outil précieux pour vous, il est donc préférable de miser sur les signatures numériques. Avec celles-ci, vous avez la chance de raccourcir votre temps, les longs délais comme dans les cas des signatures traditionnelles par exemple. De plus, les traces électroniques permettent d’économiser également en matière de paperasse à stocker ou conserver, des impressions qui auront lieu lors d’une contractualisation, l’écriteau et bien d’autres éléments.

La signature électronique est un outil essentiel pour toute entreprise surtout à cette ère du numérique ou les changements fusent. Il est donc impératif d’intégrer cela dans vos différentes démarches de conclusion d’un contrat.