Chasseur immobilier : pourquoi et comment trouver le bon à Paris 

0
919

Lorsque vous décidez de prendre une nouvelle maison à Paris, il est important de vous faire accompagner par un professionnel qui vous aidera à faire le bon choix de façon rapide. C’est dans ce cadre que le chasseur d’appartement fait son apparition. Distinct de l’agent immobilier, ce dernier a le rôle de rechercher un bien pour un client précis.

Avec le cahier des charges en sa possession, il sera totalement à votre écoute et prendra en compte tous vos critères pour trouver la maison idéale. Le chasseur immobilier a plusieurs autres avantages à offrir en ce qui concerne l’achat d’un bien immobilier. Voulez-vous en savoir plus ? Découvrez donc en plus de ces raisons, comment trouver ce professionnel dans ce dossier.

Première raison de faire appel à un chasseur de biens immobiliers : un gain de temps et d’argent

Il existe plusieurs raisons de contacter un chasseur d’appart. Il s’agit d’une part d’un gain de temps et d’argent. Il s’agit d’autre part de sa qualité d’expertise et de ses pouvoirs de négociation.

Les premiers avantages à acquérir avec un chasseur de biens immobiliers sont le gain de temps et d’argent. Plus besoin de perdre son temps inutilement sur des milliers de sites en ligne à la recherche de la maison idéale. Ce prestataire est là pour s’en occuper. De plus, la rémunération n’est faite qu’en cas de réussite. Vous pouvez d’ailleurs trouver un tel professionnel sur le site https://www.desmursaparis.com.

Son expertise et ses pouvoirs de négociation

Le chasseur immobilier détient des compétences qui lui permettent d’établir un diagnostic technique sur l’électricité ou sur la plomberie. Il peut également être amené à discuter avec le notaire ou le syndic en cas de problème pour préserver vos intérêts. Envie d’en savoir plus sur ces derniers ? Il suffit de cliquer ici. En outre, ce professionnel est doué en négociation. Vous avez donc la possibilité d’avoir votre maison à un prix juste avec un chasseur d’appart.

Comment trouver un chasseur immobilier professionnel ?

Il n’est pas très compliqué de trouver un bon chasseur d’appart à Paris. Il suffit en réalité de se baser sur deux critères.

À partir de son mandat de recherche

Avoir recours à un chasseur de biens immobiliers revient à signer un mandat de recherche notamment celui exclusif. Le chasseur doit en effet être le seul à partir à la recherche de la maison de vos rêves. Ce mandat doit être numéroté et porté au registre des mandats du professionnel

Son expérience et son écosystème

Les autres éléments à prendre en compte pour choisir un chasseur d’appart sont le niveau d’expérience de ce dernier et son réseau de travail. En ce qui concerne l’expérience, le prestataire doit avoir une expertise dirigée sur des zones géographiques et vers un processus d’achat de A a Z. Par rapport à son écosystème, le chasseur doit avoir un très bon réseau, c’est-à-dire qu’il doit connaitre :

  • Un architecte ;
  • Un maitre d’œuvre ;
  • Un courtier ;
  • Un notaire.

En conclusion, un chasseur immobilier est important dans le cadre de la recherche d’une maison à acquérir. Il faudra donc se baser sur des critères comme ceux-ci dessus pour trouver le bon à Paris.