Combien coûte un studio à Dinan ?

0
528

Petite commune du nord-ouest de la France, Dinan est une ville de la région de Bretagne dans le département des Côtes-d’Armor. Elle fait même partie des plus belles villes de la Haute-Bretagne. Ville de montagne, Dinan propose de très bonnes offres immobilières. Il y est par exemple possible de louer et d’acheter des studios à des prix véritablement intéressants au regard de la qualité de vie qui y prévaut.

Les critères qui influencent le prix des studios 

Effectuer un investissement dans le secteur de l’immobilier à Dinan et dans toute autre ville demande surtout de bien connaître la localité concernée et les différents prix qui y sont pratiqués. 

Que ce soit pour acheter ou louer un bien immobilier, trois critères peuvent être considérés comme intangibles et universels. Il s’agit notamment de :

  • La situation géographique du bien dans la ville ;
  • Sa superficie ;
  • Son standing social.

Par exemple, quand on veut acheter ou louer un studio à Dinan, il est important de savoir premièrement si le studio est situé en centre de la ville ou dans ses périphéries. Ceci permet de savoir si le lieu est facilement accessible, et s’il y a une forte d’affluence dans la zone.

Le second facteur qui influe sur le coût d’un studio tant à Dinan qu’un peu partout ailleurs, c’est aussi la superficie du local. En effet, il existe des studios de petite, moyenne et grande superficie. Suivant que le local soit de grande, moyenne ou petite superficie, son prix sera forcément différent. 

Le troisième facteur qui influence le prix d’achat ou de location d’un studio est son standing social. En effet, suivant qu’un bien immobilier, studio notamment soit de luxe donc conçu avec des matériaux de qualité supérieure, ou ordinaire, donc construits avec des matériaux simples, son prix ne sera pas le même.

Les prix des studios situés à Dinan

À Dinan, pour avoir par exemple un studio de 19 mètres carrés constitué d’une pièce principale, d’une entrée placard, d’une salle de bain avec WC dans la rue Libre de Suite, il faut être prêt à débourser autour de 400 euros. Toutefois, avec la collaboration d’un bon agent immobilier, il est possible d’avoir des offres de bonne facture à des prix plus bas.

Par contre, dans le cas d’un studio meublé de 15 mètres carrés à Dinan Centre, il faut prévoir entre 300 et 350 euros. Ces studios meublés comportent généralement une entrée, une pièce de vie, un petit coin-cuisine aménagé et équipé d’une plaque puis d’un réfrigérateur, un bureau, et une salle de bain avec WC. Parfois, il est possible d’y trouver également un dispositif de chauffage électrique. 

Acheter un studio à Dinan n’est pas une mauvaise idée si l’opération est faite dans le but d’effectuer un investissement locatif avec pour cibles les étudiants de la ville et les jeunes célibataires résidant à Dinan. 

Lorsque vous consulterez les sites comportant les offres immobilières tel que le site immobilier de Ouest France, vous pourrez constater que les prix d’achat de studios anciens de Dinan tournent autour de 40 000 euros, frais de notaire compris. 

Quant aux studios de bâtiments relativement neufs, leurs prix peuvent monter encore plus haut. Les prix d’achat de studios situés à Dinan sont donc en somme peu onéreux. Ils constituent assurément des offres véritablement intéressantes et des investissements relativement sûrs.