Comment bien choisir sa montre connectée Apple ?

0
692

Jadis, destinées pour le sport, les montres connectées ont, de nos jours, envahi notre quotidien. Étant le prolongement de notre smartphone, ces montres sont de plus en plus puissantes et de plus en plus performantes. L’Apple Watch demeure la reine des montres connectées. Fonctionnant avec le système d’exploitation WatchOSn la montre connectée Apple sert d’interface miniature pour votre iPhone.

Ce n’est pas tout, cet accessoire vous offre une expérience personnalisée grâce à ses fonctionnalités novatrices. Cependant, il existe une multitude d’Apple Watch et il devient difficile de faire un choix adapté à ses besoins. Quelle montre connectée Apple Watch choisir ? Si vous vous posez cette question, cet article est fait pour vous.

Tenir compte de votre utilisation

Toutes les Apple Watch ne conviennent pas à tous les usages. Chaque modèle et série est destiné à un profil précis d’utilisateur. À cet effet, si vous êtes un fan de l’univers Apple ou un geek et vous souhaitez profiter des raccourcis iMessage, Apple Music, GPS et autres, tournez-vous vers les modèles d’entrée de gamme comme la Series 3 ou la SE.

Par contre, si vous faites partie de ceux qui recherchent des mesures très précises sur leur état de santé et/ou leur activité sportive, optez pour la version la plus complète à savoir la Series 6 et son bien utile oxymètre de pouls. Sur le blog Worldissmall, vous découvrirez plus sur les modèles d’Apple Watch disponibles.

nn

Tenir compte des fonctionnalités

Les fonctionnalités de votre montre connectée Apple sont également à prendre en compte. À cet effet, il existe trois modèles d’Apple Watch chacune avec ses fonctionnalités. Nous avons la Series 3 qui comprend moins de capteurs. Elle ne possède pas de détection des chutes ou de lavage des mains, pas d’oxymètre de pouls, pas de données de sommeil.

Elle est seulement disponible avec une connectivité GPS, suffisante pour l’utilisation de la boussole ou des applis de navigation. La Series 3 ne peut pas émettre des appels ou d’envoyer des SMS depuis la montre au cas où votre iPhone est déchargé ou que vous avez oublié à la maison ou ailleurs.

À la différence de la Series 3, la SE et la Series 6 proposent un modèle GPS + cellulaire. Ce dernier aspect est doté d’une carte SIM virtuelle à solliciter auprès de votre opérateur. Cela vous permet de téléphoner, textoter, naviguer sur Internet, même sans votre iPhone à proximité. Si vous êtes un amoureux du sport d’extérieur et que vous ne désirez pas vous encombrer avec votre téléphone, l’adoption d’une montre connectée vous sera d’une grande utilité.

nn

Tenir compte du design

Le design de votre montre connectée Apple est aussi un critère de choix. Les boîtiers sont disponibles en différents coloris et matériaux, plus ou moins nobles et précieux. De même, pour les bracelets, vous avez le choix entre plusieurs modèles :

  • Le bracelet Sport en silicone: il est plus matière souple et résiste à la transpiration ;
  • Les bracelets en cuir ou acier: ils sont plus chers, mais ayant un design haut de gamme ;
  • Le bracelet Boucle unique: il ne possède pas de fermoir et n’est disponible que sur les Watch SE et Watch Series 6.

Il existe également des éditions spéciales comme l’Apple Watch Nike, dont le design global vise à séduire les sportifs.

Tenir compte de votre budget

Il s’agit d’un critère déterminant. Généralement, le prix de départ pour l’Apple Watch est de 219 euros pour la Series 3, de 299 euros pour la SE et de 429 euros pour la Series 6. Ensuite, vous devez choisir le cadran. Vous avez le choix entre :

  • Un écran plus ou moins grand ;
  • Un boîtier (en acier, en titane, en or ou en aluminium, etc.).

Pour finir, vous devez choisir le bracelet qui vous convient (en cuir, en métal, en silicone, etc.). Ce sont des paramètres qui font varier le prix de la montre.