Faut-il utiliser un antivirus sur son smartphone ?

0
575

Aujourd’hui plus que jamais, la question de sécurité et de vie privée est devenue un sujet très important qui intéresse des milliers de personnes. Cette prise de conscience est principalement due à l’accroissement des virus, des tentatives de piratage, d’hameçonnage et des arnaques sur la toile. La technique la plus utilisée pour se protéger contre ses menaces revient à installer un antivirus. Ce dernier est défini comme un programme informatique dont le but est de détecter des logiciels malveillants, de les neutraliser et de les détruire. Les experts en informatique affirment qu’il est capital, que hormis les ordinateurs, d’installer un antivirus sur le smartphone. Découvrez dans la suite de cet article l’intérêt d’utiliser un antivirus sur votre smartphone. 

Quel est l’intérêt d’installer un antivirus sur votre smartphone ?

Grâce à internet, les hackers développent régulièrement des logiciels malveillants capables de s’attaquer aussi bien aux ordinateurs qu’aux smartphones. En vous connectant à internet à l’aide de votre téléphone portable, il est fort probable que vous soyez attaqués par ses logiciels. Ces derniers infiltreront votre téléphone et récupèreront vos données privées et sensibles. De plus, les virus peuvent altérer votre système d’exploitation ou vider votre batterie. Ainsi, l’enjeu de sécuriser votre téléphone portable est très important. Pour ce faire, bon nombre d’informaticiens conseillent de télécharger Kaspersky qui est un antivirus très apprécié pour ses performances. En effet, ce programme informatique propose une protection optimale, quels que soient vos besoins.

Quels sont les atouts d’un antivirus ?

La principale mission de l’antivirus est de sécuriser votre smartphone contre tout type de programmes malveillants. Pour ce faire, il dispose de plusieurs fonctionnalités lui permettant d’assurer efficacement son rôle. En téléchargeant votre antivirus sur un site performant comme antivirus-pas-cher.com, vous pourrez profiter d’une multitude d’avantages. L’un des premiers atouts de l’antivirus est qu’il est facile à installer, à configurer et aisé à utiliser, quel que soit le téléphone sur lequel vous souhaitez l’utiliser. Ce logiciel présente également l’avantage de protéger votre smartphone sans altérer sa puissance. De plus, avec l’antivirus, votre vie privée est entièrement préservée puisqu’il garde, confidentielles, vos différentes opérations sur la toile. Ce logiciel permet également de sécuriser vos différents paiements en ligne afin d’être à l’abri des hackers. Par ailleurs, il se charge de gérer vos mots de passe en les stockant dans une base de données sécurisée. Il permet également de sécuriser, par le biais d’un service cloud, vos différents fichiers à savoir vos musiques, vos images, vos documents Word et autres. Il est également important de savoir que l’antivirus se charge de protéger votre progéniture grâce à un système de contrôle parental plus strict. Le but est de leur permettre de naviguer sans crainte sur la toile.

Comment installer un antivirus sur votre smartphone ?

Pour installer un antivirus sur votre smartphone, vous devez :

  • vous rendre sur le site officiel proposant l’antivirus qui vous intéresse ;
  • procéder au téléchargement de l’antivirus ;
  • examiner la compatibilité de configuration du fichier téléchargé avec votre smartphone ;
  • effectuer son installation grâce à l’assistant ;
  • inscrire le code d’activation afin de protéger votre smartphone des virus, des malwares, des chevaux de Troie et d’avoir accès aux multiples services proposés par l’antivirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.